¨                                                                               

                                                                                               Carrefour de l'Emploi (Pavillon Baltard)

 LE GREP

    Constitué  début 1994 en association loi 1901, sans but lucratif, le GREP est animé par une équipe  de conseillers bénévoles, tous anciens cadres d'origines professionnelles diverses, qui mettent au service des demandeurs d'emplois les compétences et l'expérience qu'ils ont acquises dans l'exercice de leur profession .

   Depuis la date de sa création jusqu'en 2005 le périmètre d'activité de l'association se limitait à la ville du Perreux tandis que de son côté le Point Emploi Service assurait les mêmes fonctions pour la ville de Nogent .

    La fusion en 2005 des deux entités, sous l'égide de la Communauté d'Agglomération de la vallée de la Marne, réunissait les moyens existants dans une nouvelle structure intercommunale qui conservera le nom du GREP.

     Devenu l'un des acteurs incontournables du retour à l'emploi dans la région, le GREP s'est vu confié, à quatre reprises, la présidence de l'organisation du Carrefour de l'Emploi;  manifestation co-financée par l'Etat, le Conseil Régional IDF, le Conseil Général du Val de Marne et plusieurs villes de l'est parisien.

     Depuis 2010 le GREP et l'association Vivre et Entreprendre exercent leur activité dans les locaux de la Communauté d'Agglomération de la Vallée de la Marne situés 92 ave du Général de Gaulle au Perreux. Ce regroupement géographique des acteurs du dévelopement économique et de l'emploi a favorisé les interactions et a permis de mieux servir le public.